L'Écoute Active

Ecoute Active

Ecoute active, concept mis au point par le psychologue américain Carl Rogers associé au massage ostéothaï énergétique permet rapidement d’aider les personnes à sortir d’un brouillard parfois très épais et de retrouver la luminosité et le sourire.

 

Je peux vous recevoir au cabinet à Garrevaques ou faire l’entretien en visioconférence

Le ou les chocs émotionnels sont souvent responsables de nombreux maux physiques et  mentaux chroniques. Ils peuvent s’exprimer de différentes manières.

Mais avant tout, il faut absolument que vous sachiez une chose :

L’INCONSCIENT EST ABSOLUMENT REDOUTABLE .

  •  Lorsque vous pensez que vos chocs émotionnels sont oubliés et perdus dans le labyrinthe du cerveau à tout jamais, vous vous trompez
  • Ou alors vous vous souvenez toujours du choc émotionnel mais vous pensez que vous pouvez vivre avec. L’inconscient ne pense pas du tout la même chose que vous
  • En ce qui concerne le corps physique. Vous avez beaucoup souffert soit d’une hernie, d’une capsulite ou d’une sciatique par exemple pendant des mois ou des années et  maintenant tout va bien. Sauf que vous êtes toujours limité et vous ne comprenez pas pourquoi. L’inconscient lui le sait.

LES CONSÉQUENCES ?

Elles peuvent être multiples : musculaires, digestives, mentales. énergétiques.

Cela peut entrainer  du stress, des angoisses, des peurs, des appréhensions, des remords, de la culpabilité, du mal être profond, du « j’ai mal partout », déclencher une fibromyalgie et bien d’autres pathologies. Pourtant vous ne comprenez pas pourquoi.

Alors dans ces cas-là on va voir un spécialiste du mal-être existentiel ou un spécialiste des douleurs physiques. Mais aucun spécialiste aussi bon soit-il dans son domaine n’agit en même temps sur l’émotionnel, le corps énergétique et physique.

LA SOLUTION

Je vous propose avec l’écoute active et le massage ostéothaï énergétique ou massage thérapeuthique de vous accueillir et de vous aider à redevenir acteur de vote corps et de votre vie en 1 séance.

Je vais vous aider à mettre des mots sur vos maux et soulager les tensions qui en résultent sur votre corps. En général vous saurez la cause de votre mal être ou de votre souffrance physique à la fin de la première séance. Ensuite on pourra travailler en profondeur pour vous faire sortir de votre brouillard. En général 3 ou 4 séances suffisent.

IMPORTANT

Parfois je rencontre des personnes qui suivent une psychothérapie « classique » dire « j’avance à mon rythme, doucement ». Pour être franc, ce sont des personnes qui ne veulent pas savoir ni avancer et c’est leur droit. Hélas je ne peux rien pour elles.
Mais si vous voulez vraiment savoir et généralement dès la première séance vous avez des réponses, soyez les bienvenus car je vais vous aider à sortir de votre carrefour sans fin et redevenir acteur ou actrice de votre vie.

Je ne vous promets pas le paradis, ni le bonheur absolu mais d’être en accord avec vous-même, de vous centrer et de vous accepter tel que vous êtes. On est tous différents. Personne n’est supérieur à l’autre, on est simplement différents avec nos forces et nos faiblesses.

J’ASSUME MON DON 

Je ne suis pas un psychologue ni un psychothérapeute, ni un voyant. Mais dès l’âge de 18 ans j’ai pris conscience de mon don. Celui de percevoir, de sentir, de voir ce que les gens ne voient pas en eux ou ne veulent pas voir en eux. J’ai pris conscience que je pouvais voir à l’intérieur des gens comme dans un livre ouvert et ainsi les aider à se comprendre pour avancer. Beaucoup d’aidants réagissent en fonction d’eux-mêmes et non en fonction de la personne qui se trouve en face. Il est très facile pour moi de m’oublier pour vous aider à être tout simplement en accord avec vous-même et vous aimer.

Ecoute active agit sur

  • Le stress : La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Le stress est un état d’inquiétude ou de tension mentale causé par une situation difficile. Parfois on n ‘arrive plus à gérer notre stress et il nous submerge. Pour sortir de ce stress il est nécessaire de comprendre la cause car en général il n’y en a qu’une seule. Une fois la cause établie et reconnue. Je vais ré-harmoniser votre corps afin de vous permettre de vous relaxer, de vous détendre, de retrouver un calme intérieur, de relativiser et de vous encrer dans votre profondeur.A retrouver votre belle énergie qui est en vous et donc le sourire.
  • L’angoisse : Des sueurs, des palpitations, des mains moites, des ruminations… L’angoisse survient sans raison apparente en apparence. Normalement en 1h00 vous connaitrez la cause. Même si cette angoisse dure depuis des années.   L’écoute active est à les clés pour vous permettre de retrouver le sourire. . Le massage d’harmonisation des énergies complétera à merveille votre calme retrouvé ainsi que votre sourire
  • L’état dépressif : L’épisode dépressif se caractérise par la présence d’une humeur dépressive (sentiment de tristesse et de vide, irritabilité), qui s’accompagne parfois d’une perte de la capacité à éprouver du plaisir ou de l’intérêt. L’écoute Active avec le massage ostéothaï énergétique va vous aider à retrouver cette paix intérieur que vous avez laissé partir depuis un certain temps et retrouver le sourire et le soleil.
  • Le burn out : Vous êtes  dans un carrefour et vous tournez en rond. C’est votre vie Professionnelle, personnelle; émotionnelle et sentimentale. Tout semble être fermé. Sauf que vous n’avez pas vu la porte un peu plus loin qui va vous permettre de redevenir vivant et acteur de votre vie. Venez me voir , vous comprendrez.

l'écoute active et les bonnes questions

L’Ecoute active et le relationnel

  • L’adolescence : Pas toujours facile de vivre cette période car c’est la période ou on trouve ses marques en quittant notre enfance et on rentre dans notre monde d’adulte. Qui suis je? pourquoi on me comprend pas ? Pourquoi suis je révolté ? Pourquoi je suis en conflit avec mes parents ? Je voudrais parler mais je ne peux pas le dire à mes parents ! Que de questions !!!! Tres souvent c’est parce que on veut être celui qu’on est pas. Tres souvent on veut être celui qu’on n’est pas . Je précise que beaucoup d’adultes sont dans cette situation également. Venez me voir notre échange va vous surprendre.
  • Conflit de couples: Vous n’arrivez plus a vous comprendre ? vous ne savez pas comment dire les choses ? vous voudriez mais vous savez pas comment faire ? Je suis la personne extérieure qu’il vous faut. Je vais vous confrontez à vous même car la solution est à l’intérieur de vous mais vous la voyez pas. Pourtant souvent elle est sur le bout de votre nez (humour).

Ecoute active et le mal être physique et psychologique

L’écoute active soulage le mal être physique e psychologique

  • Le mal partout : J’ai mal partout , le matin je me lève on dirait une personne de 90 ans , je suis fatigué. Je ne sais pas ce que j’ai , le professionnel de la médecine ne savent pas ; On ne voit rien à la radio, ni au scanner ainsi qu’à l’IRM et rien à la prise de sang ou à l’échographie. Pourtant je ne vais pas bien. L’écoute active avec le massage ostéothaï énergétique va vous aider à trouver la cause.
  • La fibromyalgie : C’est « une maladie » « mal a dit » que l’on connait très mal. Elle a été découverte par  Muhammad B. Yunus publié en 1981 qui confirme l’existence d’un syndrome spécifique. Le test de la fibromyalgie consiste à palper 18 points spécifiques répartis à la surface du corps. Une douleur ressentie à la pression sur au moins 11 des 18 points est actuellement le critère principal d’un diagnostic de la fibromyalgie. S’il est évident pour moi de ne pas remettre en cause ces résultats, il vous sera intéressant de savoir que ce n’est qu’une conséquence et non la cause.
  • La bipolarité. Elle est reconnue comme une maladie psychique chronique avec une alternance d’exaltation et de dépression le plus souvent chez le jeune adulte. Sans remettre en cause cette maladie chez certaines personnes il n’est pas négligeable de penser aussi à l’hyper sensibilité et au HPE ( Haut potentiel émotionnel) qui très souvent sont catalogués de personnes bipolaires. Il faut savoir que ces personnes, si elles ne savent pas transformer positivement leur hyper sensibilité tombent facilement dans l’auto destruction.

Ecoute active permet d'être acteur de sa vie

l’écoute active vous rend acteur de votre vie 

Être acteur de sa vie consiste à accepter sa part de responsabilité. C’est faire le choix de mettre en avant sa force de caractère, décider en connaissance de cause et savoir dire non ! C’est aussi apprendre à remplacer le “il faut” par “je choisis”

PRENDRE RDV

Ecoute active et ses Conseils

Etre acteur de sa vie c’est quoi?

  • se faire aider par un thérapeute extérieur à votre vie
  • Se regarder en face
  • Reconnaitre son rôle dans sa vie
  • Aller là ou sa fait mal
  • Faire du sport
  • Avoir une bonne hygiène de vie
  • Sortir, voyager
  • Aider son corps à se détendre par un professionnel
  • Positiver
  • Méditer
  • faire des mouvements respiratoires
  • Croire en soi
PRENDRE RDV

Ecoute active en vidéo

Ecoute active et ses témoignages