Le massage thaïlandais à l’huile alterne entre des pressions profondes et des mouvements fluides. Il apaise l’organisme en agissant sur le système nerveux parasympathique et calme le mental. Cette technique permet de soulager des douleurs physiques, musculaires qu’elles soient aiguës ou chroniques. D’améliorer le sommeil, le drainage lymphatique. Il calme le stress, les angoisses, solutionne les insomnies et diminue les peurs. Il permet de retrouver un calme intérieur et une sérénité. Il relaxe profondément

Il se pratique sur un futon ou sur une table de massage. La personne massée est en sous vêtement. Dans un premier temps elle se place sur le ventre. Le praticien commence le massage en massant les para-vertébraux , les omoplates, les trapèzes et l’ensemble des muscles du dos. puis les muscles fessiers, les jambes, les pieds. Dans un deuxième temps la personne se met sur le dos. Le praticien masse à nouveau les jambes, les pieds , le ventre , les bras, le cou, la tête et le visage. le massage dure 1h00.

Le massage thaïlandais à l’huile stimule les 10 méridiens principaux du corps des pieds jusqu’à la tête. Foie, Poumon, Gros Intestin, Estomac, Rate, Coeur, Intestin Grêle, Vessie, Vésicule Biliaire.

La formation dure 2 jours vous serez en binôme. La pratique représente 90% de la formation. Vous apprendrez les techniques, le juste toucher, la bonne pression, ou mètre votre intention et avoir la position pour ne pas se faire mal. Vous masserez et vous serez massé. Vous allez donner et recevoir, ressentir et partager. la formation est axée sur la détente musculaire et une relaxation profonde afin de d’harmoniser les énergies. Vous stimulerez les 10 méridiens principaux et pratiquer le drainage lymphatique.

  • Premier jour : Accueil avec un petit déjeuner, échanges, les attentes. Présentation du massage. Chi Kong ou méditation. Vous allez apprendre le juste toucher, la bonne pression et comment se positionner pour masser le dos, les fesses, les jambes et les pieds avec de l’huile neutre
  • Deuxième jour : Petit déjeuner , chi Kong connexion au corps. Apprendre le juste toucher , la bonne pression et la bonne position pour masser le dessus des pieds, les jambes, les bras, le tube digestif et le visage.
  • A la fin de la formation massage thaïlandais à l’huile vous Saurez masser un corps de la tête aux pieds avec de l’huile

LIEU : Garrevaques (81) dans le sud ouest à 5 km de Revel(31)

PARTICIPANTS : 6

PRE-REQUIS : Aucun sauf si allergie à l’huile neutre ( Amande douce)

REPAS : Auberge espagnol ( chacun amène son déjeuner)

SUR LE LIEU DE LA FORMATION: Vous avez la possibilité de dormir sur place . Type auberge espagnol . Il y a 2 chambres de 20 mètres carrées chacune , 3 wc et une salle de bain commune de 15 mètres carrées ( douche et baignoire). vous aurez une cuisine tout équipée à votre disposition ( micron onde, gazière, congélateur, frigo; ustensiles de cuisines, etc….

Hotel du midi à Revel ( 5km du lieu d cela formation) 05 61 83 50 50 . https://www.hotelrestaurantdumidi.com

Cuq en terrasse à 10 km (du lieu de la formation) 05 63 82 54 00 https://www.cuqenterrasses.com/fr

Bien entendu vous pouvez aussi choisir un lieu de votre choix avec https://www.airbnb.fr , https://www.gites-de-france.com/fr

TARIF DE LA FORMATION : 150 € pour les 2 jours

HÉBERGEMENT SUR LE LIEU DE LA FORMATION : 30€ / nuit

Praticien et formateur du massage ostéothaï énergétique

Pascal, formé en Thaïlande par des maitres et des docteurs en massage

Il y a 3 types de massage thaïlandais. Il y a le plus connu le massage thaïlandais traditionnel; la réfléxologie plantaire thaïlandaise et le massage thaïlandais à l’huile. Ils ont tous le même objectif. Rééquilibrer les énergies sur l’ensemble du corps et soulager les tensions musculaires.

Le massage thaïlandais traditionnel vieux de 2500 ans soulage les TMS (les sciatiques, les lumbagos, les tendinites, les névralgies et bien d’autres pathologies) en général en 2 séances. Le massage et réflexologie plantaire thaïlandaise est la seule réflexologie qui masse vraiment les pieds et les jambes. Il active les points réflexes et soulage les lourdeurs. On ressent une vraie légèreté. Le massage thaïlandais à base d’huile est le seul massage qui masse en profondeur les muscles et en même temps donne un vrai ressentit de fluidité.