RENCONTRE DE LA FASCIATHÉRAPIE ET DU MASSAGE THAÏ POUR CRÉER L’OSTÉOTHAÏ

LES FASCIAS

Le fascia est une membrane fibreuse et translucide du tissu conjonctif tout comme les tendons et les ligaments. Ils servent d’enveloppe aux muscles et à tous les autres tissus ou organes du corps humain (muscles, ligaments, os, nerfs, viscères, etc.).

Ils ne possèdent pas de contours bien définis. Ils ont été mis en évidence à partir de 1800 par Bichat mais surtout en 1936 par Salomon. les fascias sont principalement constitués de collagène. C’est pour cela qu’ils ont un aspect gélatineux. la fasciathérapie agit sur les 3 couches reliées entres elles. Superficielle , profonde et méningée. On les retrouve partout dans le corps.  Lors de traumatismes, de mauvaises positions, de dysfonctions, ou de stress… les fascias vont avoir tendance à se rétracter, à perdre de la visco-élasticité et donc entrainer une altération de la vascularisation et des apports liquidiens pouvant être pourvoyeur de douleurs aigues ou chroniques, de crampes musculaires, troubles digestifs, névralgies, céphalées, fatigue, douleurs musculaires , articulaires et tendineux.

MASSAGE THAÏ TRADITIONNEL

Le massage thaïlandais traditionnel thérapeutique appelé aussi Nuad Boran vieux de 2500 ans, inventé par le Docteur Jivako Kumar Baccha au Nord de l’Inde. Il se pratique à titre préventif, curatif et thérapeutique.  Il est particulièrement efficace pour traiter les douleurs dorsales, les problèmes de circulation, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue généralisée, le stress et les pathologies liées aux TMS (troubles musculo squelettiques). Tout était réuni pour que ces 2 approches thérapeutique du corps se rencontrent et n’en fasse q’un L’OSTÉOTHAÏ .

FORMATION OSTÉOTHAÏ (Fasciathérapie et massage thaï)

DEROULEMENT

Durant cette formation de 6 jours étalé sur 2 week end vous allez apprendre une approche douce et fluidique pour rééquilibrer les énergies et harmoniser le corps dans sa globalité. Vous allez rééquilibrer les tissus conjonctif grâce à un toucher léger, fin, intuitif et ressentir l’énergie du corps des pieds jusqu’à la tête sur une personne habillée.

Le protocole de l’ostéothaï que je vais vous enseigner soulage les hernies discales, les discopathies, les bursites, sciatique, lumbago même en crise aigüe. Vous allez rééquilibrer et harmoniser l’état psychique en agissant sur le stress, les angoisses, la fibromyalgie et le mal être en général physique et mental. La Pratique représente 80% de la formation. Vous serez en binôme pour donner et recevoir, pratiquer et ressentir. Cette formation a pour ambition d’harmoniser et de soulager sans avoir forcement besoin de connaitre les fascias sur le bout des doigts. Vous allez bien sur apprendre des techniques mais surtout vous allez developper vos ressentis.

Premier week end : Accueil, petit déjeuner, les attentes, échanges, Chi kong , méditation. Découverte de la fasciathérapie associé au massage thaï. Pratique en binôme avec une approche douce et fluidique sur les membres inférieurs, le bassin, les membres supérieurs et le tube digestif

Deuxième week end : Petit déjeuner, bilan du dernier week end, Chi kong et méditation. Techniques de la fasciathérapie associées au massage thaï. Révision des techniques du premier week end et réajustement si nécessaire . Pratique en binôme avec une approche douce et fluidique sur le dos, le bassin et le visage. Dernier après midi, certification. Mise en situation réelle avec des personnes extérieures à la formations

COMPLEMENT D’INFORMATION

DATES : 8/9/10 MARS et 22 /23/24 MARS 2024

LIEU : Garrevaques (81) dans le sud ouest à 5 km de Revel(31)

PARTICIPANTS : 6

PRE-REQUIS : Aucun

REPAS : Auberge espagnol ( chacun amène son déjeuner) et diner

HEBERGEMENT 

SUR LE LIEU DE LA FORMATION: Vous avez la possibilité de dormir sur place . Type auberge espagnol . Il y a 2 chambres de 20 mètres carrées chacune , 3 wc et une salle de bain commune de 15 mètres carrées ( douche et baignoire). vous aurez une cuisine tout équipée à votre disposition ( micron onde, gazière, congélateur, frigo; ustensiles de cuisines, etc…. 

Hotel du midi à Revel ( 5km du lieu d cela formation) 05 61 83 50 50 https://www.hotelrestaurantdumidi.com

Cuq en terrasse à 10 km (du lieu de la formation) 05 63 82 54 00 https://www.cuqenterrasses.com/fr

Bien entendu vous pouvez aussi choisir un lieu de votre choix avec https://www.airbnb.fr ,  https://www.gites-de-france.com/fr

TARIFS

TARIF DE LA FORMATION : 590 € pour les 6 jours 

HÉBERGEMENT SUR LE LIEU DE LA FORMATION : 30€ / nuit 

CONTACT

Pascal a été formé en Thaïlande par des maîtres et des Docteurs en massage thérapeutique et par un ostéopathe fasciathérapeute également en Thaïlande. le thème de la formation avec David Lutt ostéopathe  » Quand le massage thaï rencontre l’ostéopathie »

Praticien et formateur du massage ostéothaï énergétique
Pascal a été formé en Thaïlande par des maitres et des docteurs en massage

LES AUTRES MASSAGES THAÏLANDAIS

Il y a 3 types de massage thaïlandais. Il y a le plus connu le massage thaïlandais traditionnel; la réfléxologie plantaire thaïlandaise et le massage thaïlandais à l’huile. Ils ont tous le même objectif. Rééquilibrer les énergies sur l’ensemble du corps et soulager les tensions musculaires. La fasciathérapie est absolument complémentaire aux massages thaï

Le massage thaïlandais traditionnel vieux de 2500 ans soulage les TMS (les sciatiques, les lumbagos, les tendinites, les névralgies et bien d’autres pathologies) en général en 2 séances. Le massage et réflexologie plantaire thaïlandaise est la seule réflexologie qui masse vraiment les pieds et les jambes. Il active les points réflexes et soulage les lourdeurs. On ressent une vraie légèreté. Le massage thaïlandais à base d’huile est le seul massage qui masse en profondeur les muscles et en même temps donne un vrai ressentit de fluidité.