4843B5A9 8626 4EEC 9AF6 212C1F70BF6A

LA FIBROMYALGIE

La fibromyalgie appelée aussi fibromyosite est une maladie avec des symptômes physique parfois tres douloureux et des symptômes psychiques. Cette maladie a été reconnue en 1992 par l’organisation mondiale de la santé mais sa nature et son existence n’est pas complément reconnue par l’ensemble du monde médical. Pour qu’une fibromyalgie soit établi un médecin généraliste, rhumatologue ou psychiatre doit recherches 18 symptômes présents pour confirmer ce diagnostic.

LES SYMPTOMES DE LA FIBROMYALGIE

Une douleur diffuse sur l’ensemble du corps de gauche à droite ou de droite à gauche , de haut en bas, au dessus et en dessous des hanches depuis plus de 3 mois. Douleurs au niveau des coudes, épaules, dos , hanche , creux du dos, etc… Problèmes de sommeil, fatigue chronique, troubles digestifs, une plus grande sensibilité à la douleur, dépression, anxiété, fourmillement dans les pieds et les doigts, règles douloureuses, maux de tête. A ce jour il n’y a pas de traitement médicamenteux pour soulager ou soigner cette maladie sauf prendre des antalgiques pour les douleurs. Il est conseiller de faire des activités physiques , Chi Hong, Thaï chi, psychothérapie, relaxation, kinésithérapeute. https://www.ameli.fr/rhone/assure/sante/themes/fibromyalgie et https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2010-10/syndrome_fibromyalgique_de_ladulte_-_rapport_dorientation.pdf

UNE AUTRE ANALYSE DE LA FIBROMYALGIE

S’il n’est en aucune façon l’objectif de remettre en cause les symptômes que les personnes ressentent, il est possible d’avoir une analyse différente sur les causes ou la cause de ces douleurs et de ce mal être. Pour cela il suffit de tout remettre dans l’ordre. En général les douleurs musculaires, articulaires, les problèmes digestifs et les maux de têtes apparaissent en dernier.

LES CAUSES OU LA CAUSE DE LA FIBROMYALGIE

La cause première est généralement lié à un choc émotionnel ou plusieurs chocs émotionnels qui vont entrainer stress, angoisse, sommeil agité, voir difficile, cela va enclencher une fatigue chronique ( normal si on dort mal on n’a pas de sommeil réparateur).

Puis soit le tube digestif ou les muscles ( dans le désordre) vont ne plus être alimentés énergiquement et tout va se dérégler . Problèmes diverses de la digestion, douleurs musculaires, tendineuses et articulaires qui vont se promener dans le corps. Comme on voit que tout s’empire on va tomber dans une dépression et la boucle est bouclée. Il est intéressant de constater qu’un médecin généraliste , un rhumatologue ou un psychiatre des métiers aussi différents des uns des autres peuvent établir un diagnostique de FIBROMYALGIE. Ceci est tres interessant car cela montre bien que le corps dans son entier est concerné par cette maladie.

LA FIBROMYALGIE ET LE MESSAGE OSTÉOTHAÏ ÉNERGÉTIQUE

Voici enfin une vraie solution pour aider les personnes souffrants de ces symptômes et sortir de l’enfer. Le massage ostéothaï énergétique est la rencontre du Massage thaïlandais traditionnel thérapeutique , Massage thaïlandais à l’huile, la Fasciathérapie et l’Écoute active.

Il prend le corps dans sa globalité ÉMOTIONNEL, ÉNERGÉTIQUE ET PHYSIQUE. Les symptômes d’une fibromyalgie demandent une prise en charge globale du corps. Il est important de prendre en compte la cause à savoir émotionnel à 80% et non transformée. La première conséquence: L’énergie ne circule plus ou tres mal, elle est bloquée. La deuxième conséquence: les douleurs musculaires, tendineuses et articulaires. Les pays asiatiques l’ont tres bien compris. L énergie du corps est essentiel au bon fonctionnement du corps. Mais pour redonner vie à ce corps il faut que le psychologique retrouve une paix intérieure.

MASSAGE OSTÉOTHAÏ ÉNERGÉTIQUE

Le massage ostéothaï énergétique apporte une solution réelle car c’est le seul protocole qui aborde les corps dans sa partie émotionnel , énergétique et physique. Emotionnel avec l’écoute active qui permet de mettre des mots sur les maux. L’énergétique avec la fasciathéapie qui va rééquilibrer l’énergie dans tout les corps. Le massage thaïlandais qui va soulager les contractions musculaires et donc par conséquences l’inflammation tendineuse et les blocages articulaires. Bien entendu le QI Hong, le thaï Chi, la méditation et l’exercice physique est fortement conseiller.

REDEVENIR ACTEUR DE SA VIE

Si vous souffrez des symptômes d’une fibromyalgie reconnue par le monde médical. Surtout gardez espoir. Il y a vraiment une solution. Mais si vous souffrez d cela fibromyalgie, c’est que vous n’avez jamais réagi ou pas comme il faut à vos chocs émotionnels.

Il est temps de redevenir acteur de votre vie et de votre corps. Vous pouvez en sortir si vous le voulez , si vous prenez conscience du rôle important de la prise de conscience et de réagir. Ce n’est pas un chemin facile et la solution ne se trouve pas dans un paquet de lessive Bonux. Vous avez laisser petit à petit pour X raisons votre état se dégrader, donc il faudra laissez un peu de temps a ce corps (physique, énergétique et émotionnel) pour sortir complètement de cet enfer. MAIS C ‘EST POSSIBLE SI VOUS LE VOULEZ.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire