LES BIENFAITS DU MASSAGE THAÏLANDAIS TRADITIONNEL

Le massage thaïlandais traditionnel se pratique sur un futon ou une table de massage. La personne massée porte des vêtement larges et souples. Il est particulièrement efficace pour rééquilibrer les énergies, décontracter les tensions musculaires, soulager l’inflammation des tendons et libérer les blocages articulaires. Il est particulièrement efficace contre les problème circulatoire, les maux de tête, les insomnies, les angoisses et les douleurs en général

L’ORIGINE DU MASSAGE THAÏLANDAIS TRADITIONNEL

L’origine du massage thaïlandais traditionnel puise ses origines du nord de l’Inde. Il y a plus de 2500 ans son fondateur le docteur Chiwaka Komaraphat disciple de Siddhârta plus connu sous le nom de Buddha quitta le nord de l’Inde à la mort de Buddha.

Il personnalise la prise en compte du corps dans sa globalité s’inspirant du yoga et de la médecine traditionnelle ayurvédique indienne tout en partageant ses connaissances avec des moines bouddhistes ( les monts)

Arrivée en Thaïlande il partage son savoir faire avec les médecins traditionnels thaïlandais. Hélas on retrouvera seulement des écrits concernant les techniques du massage thaïlandais traditionnel et aucun concernant la médecine.

En Thaïlande vous n’avez pas d’ostéopathe ni de kinésithérapeute , on va voir des docteurs en massages. Ces docteurs en massages exerce dans les villages ou dans les hôpitaux dans les grandes villes.

L’EFFICACITÉ DU MASSAGE THAÏLANDAIS TRADITIONNEL

Le massage thaïlandais traditionnel considère que toute vie est animée par une énergie invisible. Lorsque l’énergie est bloquée ou restreinte; la conséquence entraine des problèmes de santé et entre autre les contractions musculaires . Il soulage les TMS (troubles musculo squelettiques) Sciatique, Lumbago, tendinites, bursite, névralgies, torticolis et bien d’autres pathologies en général en 2 séances.

LES TECHNIQUES DU MASSAGE THAÏLANDAIS TRADITIONNEL

Sur une personnes habillée, le massage thaïlandais traditionnel utilise les étirements et l’accupression pour soulager et rééquilibrer les énergies.

SE FAIRE MASSER ?

Vous trouverez des salons de massages presque dans toutes les grandes villes de France. En général ce sont des thaïlandaises qui ont été formées à l’école de Wat Po à Bangkok. On leur enseigne les techniques et le protocole mais l’enseignement n’est pas thérapeutique. Si vous souhaitez un masseur ayant été formé en Thaïlande par des docteurs en massage donc pratiquant des massages thaïlandais traditionnel thérapeutique voici un site qui les référencent. https://www.massages-osteothai.com/

FORMATION

EN FRANCE

Centre de formation massage ostéothaï énergétique dans le sud ouest (81) 0688885325 https://www.massages-osteothai.com

massage thaïlandais

EN THAÏLANDE

Sunshine massage school à Chiang Maï: https://www.sunshine-massage-school.com/

Wat Po à Bangkok : https://www.watpomassage.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire