THERAPIE COMPORTEMENTALE & COGNITIVE ASSOCIÉ AU MASSAGE OSTÉOTHAÏ ÉNERGÉTIQUE 

DEFINITION

La thérapie comportementale & cognitive repose sur l’hypothèse que la façon dont une personne perçoit les événements détermine la façon dont elle agira. Par exemple, une personne anxieuse peut croire que sa journée sera entièrement négative.

  • Elle met l’accent sur les causes actuelles du comportement qui pose problème ;
  • Elle permet un changement rapide et durable du comportement. Ce changement rapide est un critère majeur de réussite de la thérapie 

La thérapie comportementale a été popularisée par le psychologue américain BFSkinner, qui travaillait avec des patients mentaux dans un hôpital de l’État du Massachusetts. https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9rapie_cognitivo-comportementale

POUR QUEL SYMPTÔME ?

  • Angoisse
  • Stress
  • Insomnie
  • Mal être en général
  • Peur
  • Phobie
  • Fibromyalgie
  • Le mal partout
  • A la découverte de soi, etc…

La thérapie comportementale et cognitive associé au massage ostéothaï énergétique

La thérapie comportementale et cognitive  associé au massage ostéothaï énergétique permet d’avoir des résultat tres interessant. Agir sur l’esprit et le corps. C’est une approche holistique : ÉMOTIONNEL , ÉNERGÉTIQUE ET PHYSIQUE.

La thérapie comportementale et cognitive permet de mettre des mots sur les maux, de devenir acteur de sa vie ou de le redevenir. De se remettre en action, de prendre conscience de ses actes et de son environnement. Prendre conscience des chocs émotionnels qui peuvent responsables de vos maux et de vos douleurs. Prendre conscience du rôle primordiale de votre inconscient. Le conscient a une incidence de 8%  nos actes, l’inconscient 92% . Mais c’est le conscient qui donne les informations à l’inconscient.

Dans cette thérapie vous allez prendre conscience des informations que vous avez donné à votre inconscient. On parle du passé mais ce n’est pas le plus important dans cette thérapie. Le passé à son importance pour comprendre certaines situations. Mais on va surtout parler du présent LE ICI ET MAINTENANT afin d’agir efficacement sur les situations présentes. 

thérapie comportementale

faire circuler les énergies d cela colonne vertébrale

Le massage ostéothaï énergétique que l’on appelle aussi thérapie holistique thaïlandaise permet au corps de réagir physiquement en éliminant les énergies inutiles, de les rééquilibrer. De détendre, relaxer l’ensemble du corps et de prendre du temps pour se poser, penser aux mots qui ont été mis sur leur maux et le corps d’évacuer les tensions

Le corps c’est une globalité, les chocs émotionnels ont un impacte important sur l’équilibre énergétique et les fascias. Le fait de prendre en compte l’état psychologique et énergétique de la personne permet de retrouver une paix intérieur et un mieux être tres rapidement en étant dans l’action. 

Lorsqu’on est enfermé dans sa problématique on ne voit pas la poutre dans son oeil. Il est tres facile de se noyer dans un verre d’eau car on a qu’une seule vision et pas de solution. Très souvent la clé est devant soi mais on la voit pas. En quelques séances vous allez retrouver le sourire si vous en avez vraiment envie. 

Dans la thérapie comportementale et cognitive associé au massage ostéothaï énergétique ou thérapie holistique Thaï il n’y a pas de place pour  » j’avance à mon rythme  » Avancer à mon rythme cela veut dire  » JE NE VEUX PAS SAVOIR, JE ME DONNE BONNE CONSCIENCE » . Mais si vous avez vraiment envie d’avancer dans votre vie, vous avez frappé à la bonne porte. 

POURQUOI EN SEULEMENT 3 OU 4 SÉANCES VOUS ALLEZ RETROUVER LE SOURIRE ?

Il y a 2 façons d’aborder sa problématique.

Par la psychologie occidentale et ses différentes écoles qui vont vous aider à explorer votre passé. Vous y replonger, le revivre, accepter, pardonner, etc… pour ensuite revenir sur votre présent. C’est une faction d’aborder sa problématique et beaucoup de gens ont trouvé un mieux être réel au bout d’un an et demi.

Ou alors vous avez aussi la possibilité de parler de votre passé, mais surtout de comprendre que votre passé est une force et non un handicap. Quelque soit votre passé vous avez la possibilité de le fructifier, de le positiver et de faire que vous êtes une personne unique. De laisser , votre colère, votre rancune, vos regrets, vos « si j’avais su », votre culpabilité. Chaque personne sans exception a un passé plus ou moins difficile. On a le choix de l’accepter et de vivre avec, de l’accepter comme une épreuve de vie ou s’estimer une victime. En quelques séances vous en prendrez conscience et vous retrouverez la force qui est en vous pour redevenir acteur de votre vie de votre corps.

FORMATION THÉRAPIE HOLISTIQUE THAÏ

Si vous êtes psychologue, psychothérapeute ou d’autres métier lié à la psychologie la formation holistique thaï va vraiment vous intéresser car vous allez pouvoir également travailler sur l’énergie du corps physique  et la débloquer 

TARIF D’UNE SÉANCE

1h30 : 70€

2h00 : 100€

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]